Aller au contenu principal
Fermer

Credit Suisse va emprunter jusqu'à 50 milliards de francs suisses auprès de la banque centrale suisse
information fournie par Reuters 16/03/2023 à 08:00

Un immeuble Credit Suisse à Hong Kong

Un immeuble Credit Suisse à Hong Kong

(Reuters) - Credit Suisse a annoncé jeudi qu'elle emprunterait jusqu'à 50 milliards de francs suisses (50 milliards d'euros) auprès de la banque centrale suisse, une "action décisive" visant à renforcer ses liquidités.

Cette décision intervient après que l'institution a dit qu'elle était disposée à fournir des liquidités à la banque après que Credit Suisse a plongé mercredi à son plus bas niveau historique.

La banque helvétique a indiqué que l'emprunt se fera dans le cadre d'une facilité de prêt couverte et d'une facilité de liquidité à court terme, entièrement garanties par des actifs de haute qualité.

Credit Suisse a également annoncé des offres de titres de créance de premier rang pour un montant de 3 milliards de francs.

"Ces liquidités supplémentaires soutiendront nos activités principales et nos clients alors que nous prendrons les décisions nécessaires pour créer une banque plus simple et plus ciblée, axée sur les besoins des clients", a expliqué Credit Suisse.

(Reportage Saeed Azhar à New York et Akriti Sharma à Bangalore; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

SNB
3 600,000 CHF Swiss EBS Stocks +3,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, toujours attentive aux niveaux élevés de valorisation des géants technologiques et quelque peu prudente face au scepticisme de la Cour suprême des Etats-Unis sur les droits de douane de Donald Trump. Dans les premiers ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (à gauche) et le ministre social-démocrate des Finances et vice-chancelier Lars Klingbeil (à droite) lors d'un sommet de crise sur le secteur de l'acier le 6 novembre à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 06.11.2025 15:34 

    Le chancelier Friedrich Merz a apporté jeudi le soutien de l'Allemagne aux plans de la Commission européenne pour réduire les importations d'acier subventionné, en provenance de Chine notamment, en recourant, entre autres, à des droits de douane accrus. "La Commission ... Lire la suite

  • Fed et BCE en font-elles suffisamment ?
    information fournie par Boursorama 06.11.2025 15:22 

    Les deux géants de la politique monétaire mondiale, la Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne, semblent emprunter des trajectoires bien distinctes. Tandis que la BCE marque une pause, la Fed a abaissé ses taux sans promettre de nouvelles baisses. ... Lire la suite

  • Des invités se tiennent devant un panneau indiquant le groupe Deutsche Boerse, propriétaire de la bourse allemande
    information fournie par Reuters 06.11.2025 15:14 

    La Commission européenne a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête contre les opérateurs boursiers Deutsche Börse et Nasdaq pour entente présumée. L'exécutif européen soupçonne ces sociétés d'enfreindre les règles de l'Union européenne sur la concurrence dans les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...